vendredi 7 février 2014

Les membres de l'association

Hugo Vermeille commence la danse à l’âge de onze ans par des cours  de Hip Hop dans le club de Villemomble (Seine-Saint-Denis). Grâce à ses professeurs, il explore des styles variés (Break-dance, popping, new-style, locking...). Cela lui permet de découvrir certains groupes encore influents pour le jeune danseur : RAF Crew, Pro Phenomen, Madrootz. A partir de quinze ans, il prend des cours particuliers avec le professeur de Hip Hop renommé : Francis Quessary . Un an plus tard, il décide de prendre des cours de danse classique au centre Rick Odums puis au Studio Harmonic. N’arrêtant pas sa pratique personnelle de Hip Hop, son choix pour cette discipline se justifie entre autre par une recherche de l’équilibre. Il est actuellement étudiant en MANAA à l’école Paul Poiret.

Né dans une famille de comédiens, Jules Le Bihan est bercé depuis sa plus tendre enfance par le milieu artistique. Son monde intérieur s'exprime tout autant par la musique, les arts plastiques ou la dance et l'idée d'établir un pont entre ces disciplines le passionne. Suite à l’obtention d’un bac littéraire, il intègre l'école Camondo où il se prépare aux écoles de scénographie. Il y trouve l'épanouissement artistique dont il rêvait et l'apprentissage nécessaire pour développer sa sensibilité.

Juliette Raynal, commence le théâtre en 2002 dans des établissements scolaires où elle finira par interpréter le rôle d’Henriette dans les Femmes savantes de Molière. Elle travaille et étudie pendant trois ans au centre d’animation de Censier dans le cursus d’art dramatique. Elle suit également une option théâtre au lycée Paul Bert où elle participe à la création de L’illusion Comique de Corneille ainsi que La Dispute de Marivaux au conservatoire du XIV ème arrondissement. De 2012 à 2013 elle fait partie du conservatoire Gabriel Fauré où elle joue le personnage éponyme d’Antigone d’Anouilh et le rôle de Claire dans les Bonnes de Jean Genet. Parallèlement à ses études théâtrales, elle se consacre pendant dix ans à la danse classique et trois ans à la danse contemporaine au conservatoire Gabriel Fauré. Elle est actuellement en hypokhâgne option théâtre du lycée.

Valentin Besson a commencé le théâtre au sein de la compagnie Euphorique Mouvance, à Bellerive sur Allier à l’âge de 10 ans. Son professeur est Bruno Bonjean, avec qui il participe au festival d’Avignon en 2013 comme membre de l’équipe technique de la pièce Made in Dignity (B. Jacobs). Il entre au lycée Mme de Staël à Montluçon (Allier) en option théâtre. En parallèle, il suit des cours de théâtre et de clarinette au conservatoire. En 2012, il est admis au lycée Molière à Paris en terminale littéraire option théâtre. Il suit durant un an des cours de théâtre au conservatoire du XVIII ème arrondissement. Il poursuit actuellement ses études en hypokhâgne spécialité théâtre.

Mathieu Husson est étudiant en deuxième année de CPGE littéraire option Théâtre, c’est majoritairement là qu’il puise son amour de la discipline. Lors de stages dans le cadre de sa prépa, il étudie le théâtre de marionnettes avec Bérangère Vantusso et le théâtre musical avec Richard Dubelsky.  L’enseignement théorique et le travail de plateau prodigués par ses études ne lui suffisant pas, il se lance dans L’Eveil du Printemps avec la compagnie Chat Noir, afin de concrétiser son rapport à l’art vivant. 

Tania Markovic commence le théâtre en 2003. Elle suit des cours au Centre Valeyre où elle prend également des cours de danse moderne jazz. En 2007 elle entre à l’école des "enfants des arts et du spectacle". Intégrer cet établissement lui permet de concilier diverses activités comme le violon et le théâtre au sein de la Compagnie des Profit'n Rolls, dirigée par Véronique Rodier. A la rentrée 2008 elle commence les cours au conservatoire du Centre en cycle d'initiation avec Frédérique Pierson. Elle fait ses études dans le secondaire au lycée Molière où elle suit les options théâtre dirigées par Yves Steinmetz. En septembre 2013, elle intègre l'Ecole Claude Mathieu « de l'art et des techniques de l'acteur ». 

Léa Sananes commence l’art dramatique en 2007 dans un atelier mené par la compagnie Cas’d’rage à Gagny. De 2008 à 2010, elle participe à un cours de théâtre au sein de la compagnie Plan large à Noisy-le-sec sous la direction d’Alain Farrès. Il lui fait découvrir L’Eveil du Printemps qu’il monte au Théâtre des Bergeries, et lui confie le rôle d’Ilse. Cette même année, elle suit un stage au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis animé par Eva Dumbia et Léonora Miano. En 2011, elle intègre une première littéraire au Lycée Molière (Paris XVI ème) où elle suit les options lourdes et facultatives de théâtre dirigées par Yves Steinmetz et secondé par des intervenants tels qu’Alice Carel ou Philippe Duclos. Elle tient le rôle de la femme du gouverneur dans Le Cercle de craie Caucasien, et de la Baronne de Champigny dans Un Chapeau de Paille d’Italie dans des mises en scène d' Yves Steinmetz  au théâtre du lycée Molière. Elle est actuellement en hypokhâgne spécialité dans ce même lycée. Elle est enfin adepte d’autres pratiques artistiques comme le piano, où elle a atteint le niveau CFEM au conservatoire du Raincy et la danse classique, discipline à laquelle elle s’est consacrée pendant 5 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire